Date(s) : 31 mai 2013 ◦

Le vendredi 31 mai nous sommes allés à la Croisette se promener. Nous nous sommes arrêtés devant un mur et sur celui-ci, il y avait des acteurs et des actrices de films et nous pouvions croire que c’était des vrais mais en réalité cela s’appelait un trompe l’œil. Puis nous sommes allés sur la plage et nous avons fait du land art sur le sable. Pour le faire, le maître nous avait donné des photos de sculptures égyptiennes à reproduire avec des algues, des concombres de mer, du sable et plein d’autres choses naturelles. Puis nous sommes rentrés à l’école pour aller chez nous. (Antonin)

A 12h40 nous sommes partis de l’école pour Cannes. Nous avons descendu tout le boulevard Carnot et là nous étions arrivés. Cela faisait trop bizarre car nous avions l’habitude de venir avec nos parents et là c’était avec l’école. Nous avons marché jusqu’au mur en Trompe l’œil. Le maître nous a donné une fiche semblable au trompe l’œil mais il fallait retrouver les films. On avait le droit d’être tout seul ou à plusieurs. Moi, perso j’étais avec Arthur et j’en ai trouvé 10. Trente minutes après, nous sommes partis sur la Croisette et sur la plage. On s’est mis par groupes préalablement faits en classe, le maître nous a donné l’image de Ré (dieu égyptien). Kélian, Lou Anne et moi, on était très organisés. Une ou deux heures après, le maître a dit Stop. Nous avons fait Ré plus une pyramide (c’est moi qui m’en suis occupé). Il les a tous pris en photo. Nous avons mis nos chaussures pour rentrer à l’école. Et à l’école, tous nos copains des autres classes nous ont demandé comment c’était et la sonnerie de 16h30 a sonné. (Louis)

Nous sommes arrivés sur la plage à la Croisette et nous avons commencé à construire des scarabées, des grandes pyramides, des dieux (Rê ou Râ) etc. Nous étions par groupe de 4 ou 5, nous avons mis à peu près une heure pour chaque groupe et leurs œuvres. On s’est très bien amusé. (Axel)

Avec la classe nous sommes allés à Cannes voir un mur ou il y avait tout plein de personnages de films en peinture, un mur « trompe l’oeil ». Le maître nous a donné une feuille ou l’on devait deviner les personnages de cinéma qu’il y avait sur le mur. Ensuite nous sommes allés à la plage et on a fait du « Land art. » On pouvait faire des dieux, l’œil d’Horus ou un masque égyptien. Avec mon groupe, Kélian et Louis on a fait le dieu égyptien Rê. Nous sommes ensuite rentrés à l’école, c’était une sortie très chouette. (Lou-Anne)

Le vendredi 31 mai nous avons fait les groupes en classe, nous sommes sortis de l’école avec la maman de Lou-Anne, Chris et le maître. Sur le chemin du retour nous avons croisé un monsieur qui faisait des grosses bulles de savon. Nous sommes allés à la plage et nous avons cherché notre place. Dans mon groupe il y avait : Cathy, Constance, Emmie et Lola. Nous étions bien organisés et nous avons fait l’œil de Ra avec du sable et des algues, cela était très difficile mais on a réussi à le finir à temps. Le maître a pris une photo. Nous n’avons pas pu faire la pyramide que le maître nous a demandée de faire en classe car on n’a pas eu le temps. Après quelques minutes de marche nous sommes arrivés à l’école, nous avons marché longtemps. Nous avons passé une journée agréable avec toute la classe à la plage, on a bien discuté et on s’est bien amusé. (Jessica)

La sortie était rigolote et amusante. Nous sommes allés à Cannes et nous avons vu le mur de Cannes avec le trompe l’œil et les stars. Je me verrais bien dessus plus tard quand je serais une star ! Puis pour la plage, Emma, Joanne et moi, avons fait une énorme pyramide dans le sable. Les autres avaient fait plein de sculptures aussi très belles. J’ai hâte de faire une nouvelle sortie…(Claire)

Vendredi après-midi, nous sommes descendus à Cannes pour voir les murs peints. Mon préféré sur ce mur était : Louis de Funès dans « la grande vadrouille ». J’aime beaucoup cet acteur. Ensuite, nous sommes allés sur la plage pour faire du Land Art. Louis, Lou-Anne et moi, nous avons représenté le dieu égyptien Ré avec du sable, des algues et des cailloux. A côté, nous avons construit une grande pyramide de sable. On se serait cru dans le désert égyptien ! (Kélian)

Vendredi 31 mai, nous avons fait une sortie avec la classe. Sur le chemin, nous en avons profité pour admirer un mur peint avec tous les plus grands acteurs. Puis nous sommes allés à la plage. Benjamin, Jean-Valéry et moi avons fait le scarabée Egyptien à l’aide de sable, de deux bouées et de deux pelles. Tout le monde a fait du beau travail et le maître nous a pris en photo devant notre sculpture. Puis nous sommes rentrés à l’école. (Armand)

Moi j’étais dans l’équipe de Lucile, Émilie et Kylian. Nous avons construit une pyramide, on a utilisé du sable mouillé, ensuite par-dessus nous avons rajouté du sable sec et au fur et à mesure la pyramide est devenue plus grosse. (Chloé)