Date(s) : 19 février 2019 ◦

Une journée d’immersion en anglais a été mise en place pour les 3 classes de CE1, suite au visionnage du film Paddington 2 en version originale.

Pendant qu’un groupe réalisait avec Nathalie Fellah une recette traditionnelle britannique (shortbreads, lemondrizzle cake et carrot cake), l’autre groupe découvrait la ville de Londres avec la maîtresse (aidée par nos anglophones de la classe!). Ces activités visaient non seulement un apport culturel mais aussi un apport de vocabulaire.

Pour mémoriser les mots nouveaux, en lien avec la ville de Londres, nous avons fait plusieurs jeux: listen and point, what’s missing? (jeu de kim), maze (labyrinthe).

Nous avons ensuite visionné les principaux monuments de Londres et essayé de les reconnaître: Tower Bridge, Tower of London, St Paul’s cathedral, Piccadilly circus, Trafalgar square, London eye, Buckingham Palace, Big Ben. Certains avaient été abordés avec Nathalie Fellah, avec qui le dessin de l’affiche de Paddington 2 a été réalisé puis complété en classe.

Notre visite touchant à sa fin, nous avons fait une halte dans un magasin de souvenirs où étaient vendus: mug, cap, tee-shirt, bag, keyring, schoolkit, flag, money box, purse, magnet, pen. Là aussi des petits jeux avec documents sonores à écouter ont été faits pour essayer de les mémoriser.

Mais le moment le plus attendu était le tea time ! Au menu, du thé évidemment mais aussi les recettes réalisées et les fameux toasts à la marmelade, tant appréciés par Paddington!