Dans notre classe de CP-CE1 1, nous avons embarqué pour une incroyable aventure avec notre mascotte, Oscar,qui voyage autour du monde pour découvrir des paysages fascinants et les partager avec nous. Le mois dernier , Oscar a posé ses valises en Afrique, dans la savane.
Pour rendre cette découverte encore plus vivante, nous avons réalisé une fresque en classe. Chaque élève a réalisé un fond sur les couleurs du coucher de soleil, puis choisi un animal de la savane et l’a découpé avant de le coller sur notre grande affiche collective.
Nous avons également lu une histoire autour de la savane, dans laquelle notre mascotte, curieuse comme toujours, a rencontré des animaux.
Et enfin, nous avons chanté une comptine sur les animaux de la savane et dansé sur des rythmes africains. Cette période, la savane a fait voyager petits et grands. Nous avons hâte de découvrir la prochaine étape de notre mascotte !
Sandra Alcaniz